Le génocide à Gaza se poursuit. Selon une nouvelle étude de The Lancet, le nombre de morts pourrait s’élever à 186 000 personnes ou 8 pourcent de la population. Un pourcentage similaire de la population belge serait de 940 000 personnes. Au Etats Unis cela signifierait la mort de 26 millions de personnes. Des millions de personnes sont déplacées. Netanyahou affirme que cela se poursuivra en 2025 et que la guerre pourrait même s’étendre au Liban.
Sans le soutien d’États occidentaux comme les USA, le Canada, la France ou même la Belgique, cette campagne brutale ne pourrait pas durer plus d’un jour. En effet, le monstre de l’impérialisme israélien a des complices un peu partout en Occident. Les gouvernements européens, des entreprises belges et les universités belges et autres, sont tous complices de ce crime.
Depuis plusieurs mois, des millions de personnes manifestent contre cette horreur. Mais jusqu’à présent, les pouvoirs en place nous ont ignorés.
Les jeunes ont instinctivement compris que s’ils n’écoutent pas, il faut les obliger à écouter ! Avec le mouvement des campements, les étudiants du monde entier ont tenté de mettre fin à la complicité des universités dans les crimes de l’impérialisme israélien.
Toutefois, la plupart des campements et occupations sont restés petits et n’ont pas réussi à s’étendre au delà d’un groupe restreint d’étudiants. Cela a permis aux administrations universitaires, de mèche avec l’État, de les disperser d’une manière ou d’une autre – parfois même avec des matraques et du gaz lacrymo.
Amenons le mouvement à la prochaine étape !
De plus en plus de personnes voient clair dans les mensonges des sionistes. Partout dans le monde, et aussi en Belgique, une partie importante de la jeunesse s’opposent aux actions d’Israël à Gaza.
Cet automne, nous avons l’occasion de faire passer le mouvement à la prochaine étape. Les campus occupés au printemps/été le seront encore certainement à nouveau à la rentrée scolaire. Beaucoup d’entre eux auront à l’esprit le fait que les universités encore trop liées dans la machine de guerre israélienne.
Unissons-nous et faisons grève pour la Palestine !
Cet automne, construisons sur les campus un mouvement si puissant qu’ils ne pourront pas l’ignorer.
Les administrations universitaires pouvaient nous ignorer lorsque nous campions sur leurs pelouses ou dans des bâtiments. Laissons-les essayer de nous ignorer lorsque nous fermerons entièrement les campus !
Ceci est un appel ouvert. Nous appelons toutes les associations étudiantes et les groupes pro-palestiniens de tous les campus du pays à s’unir pour organiser une grève étudiante pour la Palestine.
Tous les groupes pro-palestiniens ne sont pas d’accord sur tout. Cependant, nos différences ne sont rien comparées à ce qui nous unit contre les sionistes, les impérialistes et leurs amis dans les universités. Nous sommes tous d’accord pour dire que l’union fait la force. Faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour amener la masse des étudiants à agir.
En tant qu’étudiants et travailleurs occidentaux, nous avons un rôle vital à jouer dans la lutte contre l’impérialisme. Si nous fermons les campus, ils seront forcés de nous écouter. Si nous étendons le mouvement à la classe travailleuse, nous pouvons frapper les complices de l’impérialisme dans leurs profits. Enfin, si nous étendons le mouvement au-delà des frontières, nous pourrons ébranler l’ensemble du monde impérialiste et arrêter la machine de guerre israélienne !
Programme pour une grève étudiante
1. S’unir pour la grève !
Près d’un an s’est écoulé et le génocide à Gaza se poursuit. Le gouvernement belge et l’U.E. sont complices, des entreprises belges sont complices et les universités du pays sont complices. Ils ont prouvé qu’ils n’écoutent pas à moins que nous ne les obligions à le faire. Cet automne, nous appelons toutes les associations étudiantes et les groupes pro-palestiniens à s’unir et à organiser une grève étudiante pour forcer la fermeture des campus.
2. Mettre fin au soutien à la machine de guerre sioniste !
Toutes les institutions du capitalisme européen sont complices du génocide des Palestiniens. Les universités belges et européennes investissent dans des entreprises associées à l’armée et aux colonies israéliennes. Mais ce n’est qu’un élément de la question. Depuis le premier jour, le gouvernement belge soutient encore trop fermement Israël sur les plans économique, politique, diplomatique et militaire. Nous nous battons pour mettre fin à tout soutien à la machine de guerre sioniste.
3. Mettre fin à la répression du mouvement palestinien !
La classe dirigeante de tous les pays impérialistes, y compris tous les principaux partis politiques, s’est unie pour salir, calomnier et réprimer le mouvement palestinien. De fausses allégations d’antisémitisme, combinées à des arrestations, des amendes et des sanctions disciplinaires ont été infligées à des militants pro-palestiniens. Nous nous battons pour la liberté de dénoncer et de protester contre ce génocide. Nous combattrons toutes les mesures mises en place pour nous réduire au silence.
4. Mettre fin au génocide !
Les sionistes essaient de terminer ce qu’ils ont commencé il y a 76 ans. Ils ont clairement exprimé leurs intentions en paroles et en actes. Le génocide n’est pas quelque chose qui s’est produit une fois il y a longtemps. Il se produit en ce moment même sous nos yeux. Nous luttons pour mettre fin au génocide et libérer les Palestiniens.