Au Paraguay, des manifestations de masse ont éclaté face à la gestion catastrophique de la pandémie par le gouvernement. Au début de la crise sanitaire, le régime parvenait à contrôler l’épidémie au moyen de mesures drastiques. Mais en juillet 2020, le président Mario Abdo a levé toutes les mesures de confinement, sous la pression des grandes entreprises. Depuis, le nombre de contaminations n’a cessé d’augmenter.
Amérique Latine
Honduras : Le mouvement de protestation exige la démission de JOH
Au Honduras, un mouvement de masse prend des proportions insurrectionnelles. Depuis la fin du mois de mai ont lieu des manifestations contre la privatisation planifiée des services de santé et d’éducation. Le mouvement qui a été initié par les syndicats de l’éducation et de la santé s’est très vite élargi à d’autres secteurs ouvriers et exigent à présent le départ du président.
¡Fuera JOH! Situation insurrectionnelle au Honduras
Des élections se sont tenues dimanche 26 novembre 2017 au Honduras. Les premiers résultats donnaient la victoire au candidat de l’opposition Salvador Nasralla, mais, mystérieusement, le candidat nationaliste Juan Orlando Hernández l’a devancé. Une véritable fraude électorale a déclenché la mobilisation populaire la plus importante depuis 2009.
Paraguay: vaincre le coup dEtat par la mobilisation
Les « élections » au Honduras : répression, boycott et résistance
Honduras : le régime recourt à la répression - Insurrection dans les quartiers ouvriers!
Solidarité avec la résistance héroïque contre le coup dEtat au Honduras
Argentine - Appel à la solidarité internationale. Non à léviction des travailleurs dIMPA
Le coup dEtat au Honduras
Guadeloupe : appel du LKP au mouvement ouvrier et démocratique international
Chers camarades, Chers amis,
Comme nous le disions dans notre denier appel du 6 février 09 : « Le patronat et le représentant de l’Etat français jouent le pourrissement du mouvement pour ensuite réprimer ».